website stats Bulgarie Voyages | Culture et plage, parcours de Sofia à la mer noire

 

 

  Circuit été de Sofia à Golden Sands, station balnéaire de Bulgarie  

 

 

 

 

Séjour liberté (autotours):

 

 

 

Réservez! cliquez ici (pas de paiement, ce lien vous permet de faire une demande de réservation)

Séjour "Culture et plage" à partir de 640€ (par personne, base 2 personnes)

Séjour liberté - Circuit 15 jours

Partez en toute liberté

Le goût de la liberté c’est :

- Vous partez quand vous voulez
- Vous visitez ce qui vous plaît
- Vous mangez ce que vous aimez
- Vous vous arrêtez quand vous le souhaitez
- Vous vous organisez comme vous le sentez

Votre seule contrainte - être à l'hôtel le soir. C'est une formule sympa et différente d'envisager les vacances.

 

Le présent circuit s'adresse aux personnes qui souhaitent découvrir le pays tout en ayant le temps de se reposer à la mer. Le repos de 6 jours à la mer est au milieu du circuit, une halte refraîchissante avant de reprendre la route. Nous pouvons modifier l'escale à la mer par une autre station sur le littoral sur demande. Cependant, compte tenu de la nature du circuit et l'emplacement de Nessebar, il nous semble que ce choix est le plus pertinent de manière générale.

Le circuit vous permet de visiter de très nombreux sites dont les plus importants sont:
-
La capitale bulgare - Sofia et ses vestiges (Eglise de Boyana classée UNESCO)
- Le Monastère de Rila (classé UNESCO)
- Nuitée à proximité du parc des ours dansants à Belitsa et la ville de Bansko
- Le Vieux Plovdiv (nuitée sur place)
- Le Monastère du Batchkovo
- Le village de Geravna (nuitée sur place)
- Le Vieux Nessebar (classé UNESCO) - 5 nuits sur place
- La ville de Varna
- La région de Shoumen (Cavalier de Madara - classé UNESCO)
- La ville de Veliko Tarnovo et ses nombreux vestiges (nuitée sur place)
- La ville de Kazanlak avec sa Tombe Thrace classée UNESCO (La Vallée des Rois Thraces avec ses tombeaux, La Vallée des Roses)
- La ville musée de Koprivchtitsa (nuitée sur place)

Cette liste est à titre indicatif et dépend de vos centres d'intérêts et du temps que vous souhaitez consacrer à chaque visite. Vous serez sans doute surpris par la richesse du pays et la variété des visites aussi bien naturelles que culturelles.


Nous vous rappelons que nous avons la maîtrise totale de nos produits. Par conséquent, si ce circuit vous convient à quelques détails près, nous pouvons apporter des  modifications aussi bien sur la durée que l'itinéraire. Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions relatives au présent circuit et/ ou son éventuelle modification (faites nous une demande Sur Mesure)

 

Votre voyage jour après jour

1er jour - SOFIA – Découverte de la capitale

Le premier jour permettra de découvrir la capitale, ses monuments historiques imposants et les Sofiotes.

Vous découvrirez entre autre la cathédrale A. Nevski ainsi que l’incomparable collection d’icones dans sa crypte, l’église russe St. Nicolas, la rotonde St. Georges, la basilique Ste. Sophie, l’église Ste. Petka des selliers, le Parlement…

Nuit à Sofia dans un hôtel 3*** tout récent, situé dans le quartier très calme de Boyana, au pied du mont Vitosha.

 

2ème jour - SOFIA > RILA > BANYA – Rencontre spirituelle

En descendant en direction du sud du pays, vous ferrez une rencontre formidable, celle du monastère de Rila dans le somptueux parc national de Rila, symbole emblématique de l’orthodoxie bulgare protégé par l’UNESCO  pour la qualité de ses iconostases, son architecture et son histoire. Vous partirez en quittant le massif de Rila pour rejoindre celui du Pirin et ses paysages alpestres pour rejoindre le petit village de Dobarsko.

En dehors de la beauté des paysages, de la convivialité de ses habitants, Dobarsko abrite l’un des 100 monuments du patrimoine Bulgare : L’église St. Théodore qui date de 1614.

Ecologie, nature, authenticité sont les mots qui définissent le mieux ce village.
Vous dormirez dans un petit hôtel thermal entre le village de Dobarsko et la ville de Bansko. Accès gratuit à la piscine et aux jacuzzis pour vous rafraichir.

 (165 km)

 

3ème jour - BANYA > BANSKO > PLOVDIV – Traversée du Pirin

Avant de partir, vous pouvez vous arrêter à Bansko, situé à 17 Kms, c’est un   village fondé au 15ème siècle. Bien que station hivernale préférée des locaux il a su préserver l’originalité de ses traditions populaires, de sa gastronomie et de son artisanat qui se perpétuent à travers d’événements culturels durant toute l’année. En partant pour Plovdiv, vous traverserez une région aux paysages magnifiques et passerez par la ville thermale et verdoyante de  Velingrad, la plus réputée du pays pour ses infrastructures balnéothérapiques.
Le Vieux Plovdiv, appelé « réserve architecturale du 18ème et 19ème» suscite l’admiration de tous les visiteurs. Les vestiges de la civilisation Thrace s’y mêlent aux monuments romains, tandis que les vieilles mosquées turques ajoutent un parfum oriental à une cité où des civilisations successives et parfois antagonistes ont su conjuguer ce qu’elles avaient de meilleur pour donner à Plovdiv sa personnalité originale.
Mais c’est avant tout l’exceptionnel ensemble de maisons de l’époque de l’éveil national dans le « Trimontium » ou  vieux Plovdiv qui donne à cette cité jeune et animée son charme unique.
Nous vous proposons l’hébergement dans un petit hôtel 3*** dans le Vieux Plovdiv avec une vue panoramique splendide sur la ville, un restaurant de qualité et une architecture agréable au plus proche des sites culturels.
(170 km)
 

4ème jour - PLOVDIV > SLIVEN > GERAVNA – Des Rhodopes au Balkan

Avant de partir, à 20 km de Plovdiv, vous pouvez faire une escale dans le village de Batchkovo, connu surtout pour son fameux monastère si cher au cœur des bulgares.

Fondé en 1083 par le Géorgien Bakouriani, commandant byzantin, il a été le conservatoire de l'identité bulgare et demeurre un lieu de mémoire et de coeur, à voir absolument.A la sortie des Rhodopes, en direction du Balkan Central, la route deviendra autoroute pour vous emmener jusqu’à la ville historique de Sliven, celle des « voïvoda »  au passé glorieux. A la sortie des Rhodopes, en direction du Balkan Central, la route deviendra autoroute pour vous emmener jusqu’à la ville historique de Sliven, celle des « voïvoda »  au passé glorieux.Vous pénètrerez ensuite dans le Balkan pour découvrir un des plus beaux villages du pays, typique, fleuri avec ses maisons au style "éveil national", une vraie découverte.
Vous dormirez dans une des plus belles maisons d’hôtes du village, si ce n’est la plus belle, construite en bois, pleine de charme avec sa cour aménagée et sa décoration typique.

(230 km)

 

5ème au 10ème jour - GERAVNA > NESSEBAR – Les plages dorées de la Mer Noire

Vous rejoindrez la ville millénaire de Nessebar sur le littoral de la Mer Noire. Fondée par les Thraces à la fin du 2ème millénaire avant JC, Nessebar jouit d’une histoire riche et mouvementée du fait de son emplacement stratégique.

Classée au patrimoine Mondial de l’Unesco pour son exceptionnel ensemble architectural de style byzantin, dont ses fameuses églises, ses maisons de l’époque Renaissance, ses petites ruelles pavées qui donnent à la cité un grand intérêt et une ambiance particulière.

Situé au Nord de la presqu’île de Nessebar, le luxueux hôtel Nessebar Royal Palace se trouve au cœur de la cité antique de Nessebar à une vingtaine de mètres de la Mer Noire.  L’hôtel dispose de tout le confort nécessaire pour rendre votre séjour agréable et plaisant. Les vestiges byzantins autour de l’hôtel donnent encore plus de charme et de relief à vos vacances. L'emplacement de l'hôtel, les magnifiques plages et les équipements de la station vous réjouiront pour cette halte balnéaire.

 (145 km)

   

11ème jour - NESSEBAR > VARNA > SHOUMEN – Le littoral Bulgare

Vous longerez le littoral du pays en passant par différents villages comme Obzor, Biala, le cap Emine mérite une halte pour sa beauté.

Vous rejoindrez Varna, « La Perle de la Mer Noire » qui jouit d’une grande notoriété internationale. Vous pourrez visiter sa magnifique cathédrale, son musée naval avec son jardin botanique, son exceptionnel musée archéologique où vous découvrirez l’or travaillé le plus ancien du monde et ses thermes romains qui ne manquent pas d’allure. Une ville pleine de charme.

Vous longerez le Balkan pour découvrir les vestiges du passé glorieux des Khans bulgares.

En effet, dans cette partie du pays sont situées les deux premières capitales historiques de la Bulgarie (Pliska et Véliki Preslav).
Vous arriverez à Shoumen. ou vous pourrez visiter la 2ème plus grande mosquée de tous les Balkans – la mosquée Tomboul, ainsi que l'imposant monument des "créateurs de l'Etat Bulgare". A quelques Kms de Shoumen, vous  découvrirez le cavalier de Madara. C’est un bas relief inscrit au patrimoine de l’UNESCO, représentant un cavalier combattant un lion, symbolisant les guerres contre Byzance. La force symbolique de cette sculpture est telle qu’on la retrouve sur le lev, la monnaie bulgare.

Vous serez hébergés dans un hôtel 3*** situé dans le centre ville.

(185 km)

 

12ème jour - SHOUMEN >  VELIKO TARNOVO – La cité des Tsars Bulgares

Vous arriverez à Veliko Tarnovo, capitale du Second Empire Bulgare entre le 12e et le 14e s. Elle était considérée comme la plus belle ville des Balkans après Constantinople. C’était la cité des Tsars Bulgares. Le détour par cette ville s’impose pour la richesse de son histoire, la beauté naturelle du site, ses maisons suspendues au dessus de la rivière Yantra, le tout dans un cadre médiéval. Le village d’Arbanassi situé à 4 kms sera une visite charmante, classée réserve d’architecture. Les maisons du type  Arbanassi peuvent être définies comme des habitations – forteresses, monumentales et clos de gros murs.

Le monastère de la Transfiguration, situé à 6 kms de Veliko Tarnovo sur un pic, est un remarquable exemple de l’architecture et de la peinture d’icônes de l’époque de l’éveil national bulgare.

Vous dormirez à Veliko Tarnovo dans un superbe hôtel familial à l’accueil remarquable, avec une taverne excellente et une vue magnifique sur la Yantra.

(140 km)

 

13ème jour - VELIKO TARNOVO >KAZANLAK > KOPRIVCHTITSA – La vallée des rois Thraces

En passant par le col de Chipka vous devez vous arrêtez pour admirer la magnifique église Russe de ce village construite par les bulgares pour remercier les Russes de les avoir aidé à sortir du joug  Ottoman. Vous traverserez la vallée des rois Thraces ou un arrêt est conseillé à Kazanlak pour visiter le tombeau d’un roi, inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO, ainsi que le musée de la rose (la vallée s’appelle aussi la vallée des roses) car le pays est le 1er producteur mondial d’huile de rose nécessaire à l’élaboration de certains parfums.

Vous croiserez ensuite le village de Kalofer situé au cœur de Stara Planina, en symbiose avec la nature, c’est un lieu de repos et de découverte.

Le village a été récompensé par l’UE pour le programme d’Ecotourisme qu’il propose. C’est une halte rafraîchissante et vivifiante ou l’on peut faire des balades à pied ou à cheval. Vous arriverez dans la petite ville colorée de Koprivchtitsa, d’où est partie la Grande Révolution d’Avril 1876 pour la Libération du joug ottoman. La plupart des maisons construites en bois sont peintes de couleurs vives et donnent une touche unique à ce lieu de repos. Des maisons musées retraçant la grande histoire de ce petit  village vous enrichiront.
Vous dormirez dans une maison d’hôtes dans le village typique toute en bois, avec une propriétaire charmante et accueillante.

(185 km)

 

14ème jour - KOPRIVCHTITSA > SOFIA – Retour à la capitale

Avant de repartir, vous pouvez effectuer la visite de la ville d’Hissaria, qui ne manque pas d’intérêt.  Fondée par les Romains pour ses vertus thermales, c’était d’ailleurs l’endroit de cure privilégié des empereurs romains. Dans le même secteur, en août 2000, près du village de Starosel, à côté de Hissaria, a été découvert le plus grand sanctuaire thrace. Daté du 5e siècle av. JC, il a été érigé probablement en l’honneur de Sitalkes I, le premier empereur thrace qui régna du Danube à la Mer Egée. Il vient enrichir nos connaissances sur une civilisation mal connue, mais pourtant dominatrice bien avant l’Empire Romain. Vous rejoindrez la capitale Sofia afin de faire les visites que vous n’aurez pas eu le temps d’effectuer le 1er jour, ou pourquoi pas un peu de shopping.

Vous dormirez dans le même hôtel 3*** que le premier jour, afin de ne pas perdre de temps dans cette ville de plus d’un million d’habitants.

(107 km)

 

15ème jour - SOFIA – Départ

Vous devrez restituer le véhicule de location avant de revenir en France avec tous vos souvenirs.

 

Tarifs par période par personne (base 2 personnes)

En chambre double    
En chambre individuelle
 
1) du 01 Avril au 30 Juin 640 €
1) du 01 Avril au 30 Juin
990 €
2) du 01 Juillet au 31 Août 720 €  
2) du 01 Juillet au 31 Août
1050 €
3) du 01 Septembre au 31 Octobre 640 €  
3) du 01 Septembre au 31 Octobre
990 €

 

 

Le calcul de votre voyage et les différentes options seront disponibles lorsque vous accéderez à la page réservation:

Réservez! cliquez ici (pas de paiement, ce lien vous permet de faire une demande de réservation)

 

Le prix comprend Le prix ne comprend pas
- Les frais de dossier
- La livraison et la récupération du véhicule de location à l'aéroport de Sofia
- La location d'un véhicule de classe économique (2 pax), intermédiaire (3 pax) ou supérieure (4 pax)
- Le logement en maisons d'hôtes, hôtels 3 étoiles (base chambre double)
- Le petit déjeuner

- Un carnet de voyage et vouchers avec plan d'accès et/ou indications pour les hôtels

- Assistance téléphonique Balkania Tour 7j/7


- Le vol aller/retour (réservez ici)
- Les taxes d'aéroport
- Les assurances Annulation, Rapatriement et frais de santé
- Le carburant

On vous dit tout

Vol aérien

Le vol aérien n'est pas compris dans le prix.

Cliquez sur l'onglet "Vol" ci-dessus, vous pourrez réserver votre billet. Choisir arrivée à Sofia.

Votre véhicule vous attendra à l'aéroport le jour même, et devra être restitué le 15ème jour au même endroit.

 

 

Réductions enfants 

- Enfant de moins de 2 ans - gratuité. L'enfant n'a pas de siège réservé pour le transport et partage la chambre avec 2 adultes (lit d'appoint)
- Enfant de 2 à 12 ans - 20% de réduction. L'enfant partage la chambre avec 2 adultes (lit d'appoint)
- Le nombre d'enfants partageant la chambre avec 2 adultes est limité à 1

 

Réservez tôt, Payez moins

- Pour toute réservation passée au moins 3 mois à l'avance une réduction de 5% sera appliquée


Important

- Sans minimum de participants. Pour les groupes supérieurs à 5, merci de nous contacter pour que nous puissions vous formuler une proposition adaptée à votre situation.
- Si vous ne dormez pas au lieu d'hébergement prévu, aucun remboursement ne pourra être envisagé et votre nuitée sera à votre charge.
- Lors de la livraison du véhicule, une caution de 100 à 300 € suivant la classe du véhicule vous sera demandée. Elle vous sera rendue lors de la restitution du véhicule si aucun dommage n'a eu lieu.

 

 

 

 

 

 

Haut de page




 

 

Accueil | Prestations | Circuit | Hôtel | Week-end Sofia | Vol | Sur mesure | Contact | Galerie | La Bulgarie

 

BulgarieVoyages.fr 2007 Conditions générales Contact